
Samedi 14 novembre, l’OFB a relevé dans l’Oise des manquements aux règles sanitaires strictes qu’exige actuellement la chasse pendant le confinement.
En effet, les agents ont surprit à 2 reprises des chasseurs en train de se regrouper pour déjeuner ensemble, sans masques forcément. C’est pourtant l’un des points clé de l’autorisation de chasser pendant ce confinement que d’éviter un maximum les regroupements de personnes, que ce soit au rond le matin ou le soir (ou d’ailleurs la présentation de tableau est interdite).
La préfète de l’Oise a donc pris un arrêté pour suspendre la chasse dans les communes ou ces chasseurs se sont réunis, pénalisant ainsi tout le monde au passage… Ces 2 communes de l’Oise sont Grandu et Morienval.
Pourtant c’est interdit après c’est tout les chasseur qu’ils vont prend ils vont arrêter les autorisation et ont pourra plus faire de la régularisation. C’est une honte.