
Tel un terroriste le président de la société de chasse de Grandu (60) épinglé le week-end dernier par l’OFB pour avoir permis à ses chasseurs de se rassembler et manger ensemble est déjà poursuivi par le parquet de Compiègne pour mise en danger de la vie d’autrui.
Le président de la société de chasse, seul responsable d’après la justice, a été auditionné par les gendarmes cette semaine dans le cadre d’une composition pénale. La peine d’amende maximal pour ce genre d’affaire est de 75 000€.
« On est pas loin de la dictature sanitaire » commente le président de la fédération des chasseurs de l’Oise Guy Harle d’ophove.
De ce côté le directeur de la société de chasse se défend et explique au journal le Parisien que « c’est complètement faux » en ajoutant « il y a eu une grosse averse et certains sont allés s’abriter dans notre pavillon de 50 m². Certains ont cassé la croûte, d’autres étaient à côté de la cheminée et quatre autres ont trouvé le moyen d’aller au bar où il devait rester une bouteille d’alcool. »