Sortie imprévue ce samedi 6
Après le labeur d'une journée bien remplie, nous décidons avec Régis une sortie à Pécy.
Pas de treestand juste un filet camo. Sad
Je m'installe au sol en lisière entre le poste 4 et le 9. Une nuée de moustiques m'agresse et je me défend à coup de « 5X5 » efficace, je gagne la bataille !
Je m'aperçois qu'avec l'efficacité du produit je suis très parfumé aussi !!. ça démarre mal, aucune chance de voir le moindre animal.
J'en suis là de mes réflexions quant j'aperçois à environ 50m une chevrette suivie de son brocard Shocked. Ils se croient seul au monde car le brocard sûrement dopé par les effluves de la chevrette la chevauche sans pudeur.
Après leurs ébats ils continuent leur chemin tranquillement en me contournant. Ils sortent en plaine, moi je suis complètement à découvert et j'ai envie de rejoindre la bande herbée pour avoir une chance de les approcher.
A ce moment là la chevrette revient dans le bois toujours suivie du brocard.
Quelques instants plus tard elle se dirige droit sur moi, je me colle à l'arbre (le filet camo est derrière moi) j'arme quand elle passe derrière un bouquet d'arbres. A environ 10m, au pas, elle tourne sur sa droite. Le brocard se décide à la suivre, prend le même chemin mais tourne un peu plus tôt.
Il est là à 15m plein travers arrêté. Pourquoi ne me voit il pas ? ne m'évente pas ? L'amour sûrement.
Je lâche ma flèche qui le traverse Very Happy et se fiche dans un arbre.
Il n'a pas de réaction violente, il avance de quelques pas s'arrête, les pattes avant se plient, avance encore et tombe mort. (fuite 10m)
Je reste à le contempler pendant de longues minutes.
C'est mon premier chevreuil à l'arc.
Le tout a duré entre 12 et 15 minutes
Flèche plein coeur

