
La chasse de régulation se profile
Le cabinet du Premier Ministre a arbitré sur le fait que la chasse « plaisir », c’est à dire hors régulation d’animaux pouvant causer des dégâts (telle que ce sera défini dans les CDCFS) ne rentre pas dans les critères de dérogation au confinement, quelle que soit la distance du domicile.
Il est donc INTERDIT de chasser pendant 1 heure, même dans un rayon d’1 km pendant la durée du confinement.
Une circulaire ministériel signé samedi 31 octobre par Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, autorise la chasse d’une régulation pour les cervidés et sangliers. Les modalités pratiques de cette autorisation seront déterminées dans chaque département par la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS). Dans l’Oise, elle se réunira ce vendredi 6 novembre. A l’issue de celle-ci, les précisions sur les possibilités de cette chasse, qui devrait être possible dès samedi, vous seront données. Nous vous invitons pour ce faire à consulter notre page Facebook ou à le site www.fdc60.fr.
Enfin, sachez que pour mener à bien leurs missions de service public, les Fédérations des chasseurs des Hauts-de-France demandent, lors des prochaines CDCFS, les dérogations que vous trouverez listées dans le document à télécharger en cliquant ICI.
Ou Voir Ici

